The L word...

04-09-2006 à 12:45:23
Bon alors je sens le post qui va faire débat (enfin quand y’aura du monde sur le forum).

Cette série commence par l’histoire de Jenny, jeune diplômée de l'université de Chicago qui s'installe chez son petit ami afin de percer dans l’écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de ses voisines Bette et Tina, un couple de lesbiennes qui lui ouvre la porte vers un monde jusqu'alors inconnu : celui de la communauté lesbienne.

Les personnages sont tous très attachants par leur sensibilité et la manière dont chacun choisit de vivre sa différence. Un peu comme pour Six Feet Under, les scénaristes ont avant tout cherché à écrire de bonnes histoires qui soient crédibles et permettent de briser les tabous et de ne pas tomber dans la facilité avec des personnages trop caricaturaux. Je ne sais pas si cette série peut servir à faire changer les mentalités mais en tout cas, elle a au moins le mérite de montrer le monde lesbien tel qu’il est, sans fioriture ni voile, et de prouver que ce sujet n’est pas tabou et qu’il ne faut pas croire que le monde homo est si différent du monde hétéro…enfin ça c’est mon avis.

Etant un mec hétéro, je confirme que cette série ne s'adresse pas à un public restreint car ses histoires et ses actrices tellement crédibles (et pourtant loin d'être toutes lesbiennes !) sont largement capables de toucher bon nombre de personnes…qui pourraient même se reconnaître dans certaines situations. En plus, certains épisodes sont bourrés d’humour (Alice est hilarante la plupart du temps) et nous donnent l’occasion de voir pas mal de guests : Pam Grier (impeccable comme d’hab), Rosanna Arquette, Elodie Bouchez, Alan Cumming…



Pour l’anecdote, l’action se déroule à Los Angeles (Nuss c’est pour toi) et la série est digne d’une présentation touristique tellement elle donne envie de déménager (univers coloré, soleil…)...La Classe a Dallas euh à Los Angeles !
Amerika ist wunderbar, Coca Cola sometimes war p)[glow]
04-09-2006 à 12:45:23
Désolé je ne connais pas. A voir quand j'en aurais vu quelques épisodes.
Qu'est ce qu'on fait? On met fin à ce sujet pour l'instant et on en reparlera plus tard?